dimanche 30 septembre 2012

Coup de foudre = Caca de taureau.



Vous savez ce qui est pire qu'être une célibataire désillusionnée? Avoir des amies qui essayent de vous refaire croire en l'amûûûr. Non, pire que ça. Avoir des amies qui essayent à tout prix de vous faire croire à la possibilité d'un coup de foudre pas si lointain.

Il parait qu'on ne choisit pas qui on aime. Je déconfirme. L'amour est sujet à une dure présélection. Et ça commence par le physique. Love starts avec l'apparence, les amis. A moins d'être aveugle, on est attiré par ce qu'on voit. Vu que le coup de foudre s'établit par simple contact visuel, ça élimine un paquet de personnes qui ne correspondent pas à nos exigences esthétiques MOCHES. Bref, l'attirance violente, la douleur exquise, la passion folle et le tourbillon  d'émotions incontrôlables, sont donc intrinsèquement lié à vos goûts en matières d'humains. Goûts formés grâce à des années et des années de formatage à coup de télé, magasines, films et boys band divers.

Dans un article j'ai lu que le coup de foudre est un processus très court puisqu’il se déroule en seulement un cinquième de seconde et qu'il activait les mêmes zones du cerveau qu'un cocaïnomane. Pour les fanas de love story fleur bleue, plus c'est rapide et fort plus c'est violemment merveilleux. Pour moi ça veut juste dire qu'en moins d'une seconde, deux personnes totalement inconnues l'une à l'autre et pas vraiment sobres vont décider d'enrichir la compagnie Durex dans une localité quelconque. Le célèbre coup de foudre n'est que la certitude soudaine que CE mec ou CETTE fille là en particulier va finir dans notre lit. 

Et vous savez quoi? Je vois pas très bien la différence entre un coup de foudre et un coup d'un soir. Les chances d'obtenir un orgasme sont équivalentes, on se saute dessus tout aussi rapidement, et le shoot d'endorphines est identique mais alors que l'un est sacralisé par la totalité de la planète et possède un genre cinématographique tout entier pour lui (RomCom bonjour...) le deuxième est mal vu et nous colle une vieille étiquette de Slutever... Ce truc de seul et unique vrai coup de foudre est de la pure connerie. Coup de foudre = instinct sexuel de base. Et ça se saurait si c'était quelque chose d'unique.

Le truc qui achève définitivement ce concept c'est l'après coup de foudre. Quelqu'un peut me citer des couples nageant dans le bonheur et les hormones pendant plus d'un an (j'aimerais assez voir des statistiques) ? Ça n'existe pas. Si le sevrage des drogues auto-sécrété ne tue pas le couple c'est l'autre tel qu'il est dans la froide lumière de la routine qui va le faire. Et si par un quelconque miracle il y a des couples qui survivent à ce traitement, il passe au régime de base amour profond et blablabla.

Je maintiens ma position, le coup de foudre c'est du caca de taureau.


1 commentaire: